„Dans mon travail textile, ce qui me fascine le plus, c´est la texture, le jeu des couleurs , la lumière, le mouvement. »

Après des études d'Arts et de Lettres, Juliette est devenue professeur de littérature pour adultes. Dans les années 80, elle commence le Patchwork traditionnel comme un hobby. En 2000, elle découvre d'autres techniques comme la broderie machine, la teinture etl'impression, qu'elle intègre dans ses quilts avec également la broderie à la main.

Elle mêle dans mes ouvrages tissus divers, peints ou teints, papiers et fibres de synthèse, matériaux cellulosiques, feutre fait main, verre, fils, hydrosolubles, tout en m´intéressant de plus en plus pour certaines techniques traditionnelles comme par exemple le smoke ou le point de couvent (ou couchure Boukhara) qu´elle  utilise à sa façon.

En 2008, elle crée une exposition qui allie l'art textile et les textes, des poèmes. Ses représentations de la Vierge Marie associées à des textes anciens de prières voyagent d'églises en monastères.

En 2010, elle fonde le groupe "Art Quilt Forum" composé de 7 élèves de son atelier. En Septembre le Groupe a présenté l'exposition "ART-QUILT-ABC» au Carrefour Européen du Patchwork.

- Au CEP 2013, elle a reçu le Prix " Édition de Saxe Award" pour son oeuvre "Déformation Textile".

- 2013 Premier concours ART QUILT AWARD Le Grand Prix du concours reste la propriété du Musée Nordwolle pour sa collection d´art textile contemporain.

"Mon but pour l´avenir est d´unir l’ancien et le nouveau en symbiose dans mes créations textiles.

 

Pour plus d´informations concernant l´atelier, visitez: www.quilters-insel.de